« J’appelle les couples à la mission. Ils sont souvent les mieux placés pour annoncer Jésus-Christ. J’invite les couples à s’engager davantage, de manière concrète et créative » (Pape François ; 10/9/2015)

Objectifs de cette journée

  • mobiliser, réveiller, ressourcer des couples catholiques pour qu’ils s’engagent dans la mission et l’évangélisation, et ce, dans l’esprit du Congrès Mission :  l’annonce et le témoignage explicite de la Bonne Nouvelle évangélique, la 1ere annonce aux non-croyants et le réveil missionnaire de l’Eglise.
  • Rencontrer des couples missionnaires de toute la France, impliqués dans des missions, pastorales, diocèses, communautés, mouvements très différents.

Cette journée alterne temps de louange, enseignements, célébrations, partage en couple ou en petit groupe.

Elle est conçue pour les couples et donc à vivre en couple : merci de venir avec votre conjoint. Cependant, des prêtres ou célibataires consacrés motivés par le travail en synergie avec des couples missionnaires sont aussi les bienvenus.

La journée se terminera par la messe avec les prêtres ayant vécu la journée prêtres.

N’hésitez pas à transférer cette invitation largement autour de vous, à inviter personnellement des couples de votre réseau missionnaire, à relayer sur les réseaux sociaux

Quand ? Vendredi 29 septembre de 09:00 à 18:00 à la basilique Notre-Dame La Daurade (sur inscription, en couple)